Notre société

Le projet Nappynat voit le jour en 2014 dans le sillage de l'expérience révolutionnaire qui a eu lieu en Toscane vers 2005 et qui pour la première fois au monde a pour objectif de :

Créer des produits d'hygiène naturels jetables, hautement performants, réalisés avec des matières premières naturelles et biodégradables

Des études spécifiques confirment qu'ils fonctionnent de la même manière que les produits dérivés du pétrole et restituent le goût du bien-être à  l'enfant et sérénité à  sa maman.

Olive srlavec sa marque Nappynatdna (de l'anglais nappy = couche, nat = abréviation de naturel) reprend cette idée et la développe avec une série de produits personnalisés ; la mission reste la même :répondre aux besoins de bien-être et de respect de l'hygiène des enfants et des mamans, sans altérer l'équilibre naturel de la planète.

La société Olive srl est propriétaire de la marque et est basée à  Prato en Toscane, le plus grand district textile d'Europe. L'ADN est celui-là  et on le trouve dans les parties textiles de la couche, notamment celles en contact avec la peau très sensible des bébés. Le développement des filtres en fibres d'amidon sont le résultat d'un long travail sur les technologies à  adopter pour les réaliser sans avoir recours à  des raccourcis de la chimie.

Pour arriver à  ces solutions et maintenir la barre droite sur l'objectif de réaliser un rêve en faveur de la durabilité de la planète, il faut tout l'enthousiasme des jeunes et la sagesse de techniciens au long cours.
La société Olive est dirigée et coordonnée par un personnel qui résume en elle-même ces deux caractéristiques ; les outils de communication choisis sont les plus connus, technologiquement avancés et axés vers l'utilisateur final.
Pour maintenir haute l'efficacité de la communication au niveau international, la formule choisie a donc été l'ouverture du magasin en ligne.

Recherche et Innovation

La formule est simple et complexe à  la fois : la nature fournit les matières premières que la recherche scientifique et la technologie ne sont pas en mesure de reproduire et, au lieu de les détruire, dans ce cas, elle les valorise. Comme ce fut le cas pour la fibre d'amidon (Connue sous le nom « PLA ») : les couches Nappynat l'ont adoptée et réinterprétée dans les filtres et dans les barrières qui sont en contact avec la peau du bébé. Cela à  cause de son efficacité, de ses propriétés antibactériennes naturelles et au fait qu'elle ne requiert aucun support chimique, comme les crèmes adoucissantes, pour réduire les risques d'irritations et de rougeurs, parce que tout simplement elle n'en provoque pas gràce à  sa neutralité thermique.

La recherche de nouvelles matières premières naturelles et la capacité de les adapter aux nouvelles technologies sont à  l'origine du projetNappynat, ainsi que la transparence dans la communication. Chaque maman, chaque pédiatre ou obstétricien, chaque responsable des achats de magasin ou de grande distribution peut lire la composition du produit ; les matières premières sont toutes répertoriées même celles qui semblent apparemment contredire la mission de la société et ce, même dans les cas oú la loi n'oblige pas le fabricant à  les énumérer, comme dans le cas des couches. Une preuve de confiance qui exige du courage, mais aussi la détermination d'être un instrument de service à  la disposition de la sécurité et du bien-être lors de l'utilisation des produitsNappynat.