Garantie

Tous les produits vendus par Nappynat.it à un « consommateur » acheteur bénéficient de la garantie légale appliquée aux biens de consommation et couvrant les défauts de conformité se manifestant dans les 24 mois à compter de la date de livraison du produit.

Qu’est-ce que la garantie légale ?

C’est la garantie sur la vente des biens de consommation prévue par la Directive communautaire 1999/44/CE, appelée également « garantie de conformité », qui vous protège au cas où les produits achetés présenteraient des défauts de conformité par rapport au contrat de vente (Garantie Légale »).
C’est le cas, par exemple, de produits ne fonctionnant pas bien, ne pouvant pas être utilisés selon les modalités déclarées par le vendeur ou pour les finalités dans le but desquels les produits de même typologie, dotés des mêmes caractéristiques ou qualités déclarées par le vendeur, sont généralement utilisés, ou ne répondant pas à l’utilisation pour lesquels ils ont été achetés,
Pour recevoir une assistance dans le cadre de la garantie sur les produits vendus par Nappynat.it, vous pouvez vous adresser au Service Client en cliquant ici.

Quelle est la durée de la Garantie ?

La Garantie couvre les défauts de conformité se manifestant dans les 24 mois à compter de la date de livraison du produit, même si, à cette date, le défaut n’était pas immédiatement constatable. Pour la faire valoir, il faut communiquer au vendeur la présence du défaut dans les 2 mois à partir de sa découverte.
Sauf preuve contraire, on présume que les défauts de conformité se manifestant dans les 6 premiers mois à partir de la date de livraison du bien étaient déjà présents à cette date, à oins que cette hypothèse soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut de conformité.
Nous vous conseillons de toujours conserver le ticket de caisse du produit ainsi que les documents de confirmation de l’expédition et de la livraison du produit.

Ai-je droit à la Garantie ?

La Garantie est réservée de droit au consommateur, c’est à dire à qui achète le produit pour des buts non professionnels. Par exemple, si vous achetez un paquet de couches exclusivement pour votre usage personnel, vous avez droit à la Garantie. Par contre, si vous les achetez dans le cadre de votre activité professionnelle, vous n’avez pas droit à la Garantie;

Vers qui puis-je me tourner pour faire valoir la Garantie ?

Si vous êtes un consommateur, vous pouvez faire valoir la Garantie en vous adressant à qui vous a vendu le produit, même s’il s’agit d’un sujet différent du producteur. Pour des produits achetés chez Nappynat.it, c’est donc Nappynat.it qui est concerné.

Quels droits me confère la Garantie ?

Si le produit que vous avez acheté présente un défaut couvert par la Garantie, vous avez droit, sans aucun frais supplémentaire, à la réparation ou au remplacement du produit défectueux par le vendeur. Vous avez droit à la réduction du prix ou à la résiliation du contrat dans les cas suivants :

  • si le remplacement ou la réparation du produit ne sont pas possibles ou sont excessivement onéreux ;
  • Si le vendeur n’a pas pourvu ni à la réparation ni au remplacement du produit en un laps de temps raisonnable ;
  • si le remplacement ou la réparation du produit vous a causé d’importants désagréments

Pour déterminer l’importance de la réduction du prix ou la somme à laquelle vous avez droit dans ces cas, il sera tenu compte de l’usage fait du produit. Sachez qu’un défaut de faible entité pour lequel il n’a pas été possible ou il serait excessivement coûteux d’effectuer la réparation ou le remplacement ne donne pas droit à la résolution du contrat.

Que faire en présence d’un défaut de conformité ?

Pour recevoir l’assistance dans le cadre de la Garantie sur les produits vendus par Nappynat.it, vous pouvez vous adresser au service client en cliquant ici..
Les opérateurs de notre Service Client vous aideront à résoudre le problème constaté lors de l’utilisation du produit acheté.
Si un problème dérivant d’un défaut de conformité émerge, un dossier sera ouvert à votre nom et un code vous sera communiqué pour la réparation ou le remplacement gratuit sous garantie du produit défectueux.
Rappelez-vous que, en cas de remplacement, nous pourvoirons à la livraison du produit dans un délai raisonnable et que vous serez tenu de nous restituer le produit non conforme dans les 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu notre communication d’envoi du produit en remplacement. Dans les pages de notre Centre rendus en ligne vous trouverez les indications sur la procédure à suivre pour nous restituer le produit sous garantie.